EAN : 9782488179836
Parution en octobre 2025
Genre : Roman
"Tout à coup, surpris par les battements d’ailes d’une créature de la nuit, Jacques dirige la lampe torche dans le fossé. Un peu plus bas, une forme étrange se dessine devant lui. Sûrement une souche d’arbre, pense-t-il. Bizarre, elle n’était pas là, hier soir, quand il est rentré des Collinières avec Daniel Dumontel. Quand il s’approche, il lâche sa lampe, de stupeur. Il vient de reconnaître Marie de Saint-André. Il reprend ses esprits en même temps que sa lampe et éclaire une nouvelle fois le visage de la jeune fille. Elle semble dormir, tel un soldat du val. Jacques tente de la réveiller. En vain. Puis il remarque une tache rouge sur son chemisier, sous sa poitrine. Marie a cessé d’exister."
Maximilien Prigent, vétérinaire en retraite d’origine bretonne, vit reclus avec Mathilde, sa gouvernante, dans sa propriété de Mailières, une petite bourgade héraultaise nichée au pied des Cévennes.
La photographie d’une jeune fille, posée sur le manteau d’une cheminée, lui rappelle sans cesse son lointain passé. Le vieil homme, tourmenté par un terrible secret, est emporté par le flot de ses souvenirs.
Alors, si vous aimez le mystère et voulez découvrir ce qui hante le vieil homme, plongez avec lui dans les profondeurs de son passé.
Orazio TORINO
Fils d’immigrés italiens, l’auteur, Orazio Torino, né en Lorraine en 1958, vit en Bretagne depuis de nombreuses années, une région pleine de richesses et de beautés naturelles. Autodidacte et amoureux des mots, Orazio se décrit comme un retraité très actif. En plus de l’écriture qu’il place au sommet de ses passions, il peint à l’huile et compose des musiques et des chansons qu’il interprète avec sa guitare.
En parcourant Immersions, vous serez séduits par la plume fine et percutante d’Orazio. Dans son roman se mêlent humour et pleurs, bonheur et malheur, amour et haine.