EAN : 9782488179843
Parution en septembre 2025
Genre : récit de vie, roman
Quoi de neuf aux Myosotis ?
Celui qui n’a jamais poussé la porte d’une maison de retraite ne peut pas savoir. Surtout quand c’est pour y laisser, presque y délaisser, ton père…
Heureusement, dans cet univers de fin de vie, apparaît une femme qui apporte cette lumière qui t’aide à apprivoiser les ombres. Son prénom est Louise. Dans les entrelacs du destin, son investissement professionnel se voit d’abord sacrément ébranlé puis sa vie intime fondamentalement perturbée. Mais rien ni personne ne pourra empêcher cette fée du dernier embarcadère de mener à bien sa sacerdotale mission.
Gilles MENANT-LE NY
Né en 1959 à SAINTES, Gilles Menant-Le Ny renaîtra une seconde fois, après un terrible accident qui le laissa pour mort à douze ans sur le bas-côté herbeux d'une desserte vicinale en août 1971. Sa capacité de résilience par une voie singulière, celle de la pratique de la boxe, lui permettra au cours de sa vie, par ses missions au sein de l'éducation nationale puis par son engagement associatif, de contribuer à l'accompagnement de ceux dont la réussite se nourrit aussi de leurs souffrances. Ces souffrances, il les retrouvera chez ses proches, parents et beaux-parents auprès desquels il observera et admirera la si noble mission que ces soignants tellement impliqués dans ces parcours de fin de vie mènent au quotidien, avec tant d'abnégation, au point d'immortaliser dans ce roman Ce que demain nous cachait encore les derniers bonheurs, les derniers espoirs de ceux que nous aimons.