EAN : 9782488179768
Genre : Roman, Roman historique
Parution en octobre 2025
Clermont-Ferrand, été 1943.
À la suite d’une série d’incidents malencontreux, Fritz quitte la France et va passer plusieurs semaines à Berlin avant d’être mobilisé sur le front Est.
Carla, sa femme, qui se trouve toujours en Suisse avec leur fils, apprend que son mari est en permission et entreprend le long voyage pour le rejoindre.
Cependant une fois sur place, celle-ci se verra confrontée à une réalité accablante...
C’est alors que, peu avant le départ de Fritz pour l’Ukraine, Carla décide précipitamment de quitter Berlin pour regagner la Suisse. Cette démarche subite laisse penser à une rupture.
La sera-t-elle définitive ?
1944. Tandis que Carla traverse une période de profonde dépression, Fritz doit faire la découverte de théâtres d’horreurs sur le front Est…
Sur le point d’accoucher de leur deuxième enfant, Carla qui ne croit pas tout perdu, demande un signe de vie à son mari. En parallèle, Anna, sa mère, donne son accord pour accueillir trois réfugiés italiens. Des semaines turbulentes vont suivre…
Fin novembre 1944, il sera appelé sur le front Ouest, où la dernière contre-offensive est sur le point d’être lancée dans les Ardennes. Il ignore qu’une mission peu glorieuse va lui être confiée…
Françoise Goldi
Françoise Goldi est née à Genève le 15 Novembre 1952, où elle passa son enfance et sa jeunesse.
Depuis les bancs d’école, elle a aimé consacrer son temps libre à l’écriture. Précisément des poèmes, dont un petit recueil à été imprimé par un éditeur de Genève.
L’idée d’un roman a germé de longue date, jusqu’à pouvoir se concrétiser. Toutefois la réalisation de ce projet a pris son temps.
L’auteure a toujours gardé sa passion pour la montagne, ce que cet ouvrage reflète bien.
Françoise Goldi vit depuis 1978 en Allemagne et est mère de trois enfants d’âge adulte.