Tous

RÉCITNOUVELLES

Sauve qui peut

Sauve qui peut 10.0 EUR

EAN : 9782488179539

Genre : Récits, textes courts Jeunesse

Parution en juillet 2025

 

A travers ses contes modernes, Bénédicte Jaouen explore, tel lors d’un voyage initiatique, différentes thématiques rencontrées par les enfants et les adolescents. Elle donne des repères sécures à certaines  de leurs problématiques de manière très imagée. « Sauve qui peut » est un ouvrage qui se veut préventif, il est donc aussi destiné aux parents. Pour l’auteur, il se veut résilient et sincèrement empreint de bienveillance. Le travail de Bénédicte est l’aboutissement d’un constat évident. Nos enfants, nos adolescents vivent dans un monde de plus en plus violent. Alors, face à cette escalade, elle offre des clefs pour bien grandir, pour guérir parfois. Ce n’est pourtant jamais larmoyant, toujours optimiste. Les sujets abordés sont pourtant préoccupants. Cependant, l’auteur les transforme en épreuves qu’il est possible d’éviter et dont il est envisageable de se remettre. Elle apporte son humble contribution à un monde plus pacifique, plus juste. Et elle l’écrit pour le moins d’une manière inattendue.

 

Bénédicte JAOUEN

Bénédicte Jaouen a choisi comme métier, l’écriture, telle une thérapie et comme une véritable passion. Après une adolescence volée, violée,  dont elle gardera une certaine vulnérabilité mais s’enrichira d’empathie. Elle voit en sa plume la manière d’adresser des messages résilients dans une réalité dont elle ne nie pas la beauté  mais dont elle connaît aussi la violence.

 

Wouanssi EKÉ

 

Wouanssi Eké est un enseignant à la retraite. Docteur en philosophie de l’université de Poitiers avec une thèse sur Martin Heidegger et diplômé de l’Institut Catholique de Paris. Français d’origine camerounaise, il vit en Poitou-Charentes. Après une autobiographie en deux tomes, des pièces de théâtre dont L’épître aux Mortels et Monsieur l’Abbé, j’ai avorté qui eurent un succès scolaire certain, l’auteur signe ici son tout premier roman pour son 70ème le 19 juillet.